En avant Propos : concourant hors compétition : How To Desappear Completly de Radiohead du fameux album Kid A.

 

Il me résiste sur Gnutella mais je vais réussir à l’avoir. Après une bonne dizaine d’écoute de l’album à la fnac, mon choix est fait. Je n’achèterais pas Kid A !! Tom Yorke à fait un sublime album, mais il flippe tellement en voulant faire de l’expérimentation, qu’il à fait tout sauf de l’expérimentation. C’est plus que du pompage sur Aphex Twin. Mais c’est vachement bien tout de même faut pas croire…. Radiohead, n’est pas Bowie dernière période ou Madonna toute période confondu. Mais chui rester sur ma putain de faim !! Seul en fait How To Desappear Completly est sublime ( et pourquoi pas Morning Bell ). Seul How To desappeare est vraiment original, puisque Radiohead fait……du radiohead. How To desapeare est d’ailleurs une chanson qui risque d’être dans leurs ultimes best off ( prévu d’après le magazine rolling stone vers 2030. ). Une chanson qui à l’air d’être assez personnelle au petit tom ( Tom ? Tom ! Tom mon babilom m’a dis : je m’en fous !! ). Car comment disparaître totalement quand on à autant de succès avec sa dernière gueule de bois ? (OK Computer ). C’est vrai que quand il à réaliser Kid A, Tom Yhorke c’est dis : «  tout ça n’est pas arriver, je ne suis pas ici !! ». Oui How To Desapeare est sublime et si j’arrive pas à l’avoir sur ce moyen brancher qui permet d’avoir tout avant tout le monde que certain crétin appel Internet, il faudra que je me résoue à acheter Kid A.

 

Par contre j’ai acheter un très vieil album ( qui pour une fois était à 45 balles, ce qui me permit enfin de l’acheter )…….Psyence Fiction du concept UNKLE. Et là si vous voulez du bon Kid A trois ans avant :

 

Rabbit In Your Headlights avec Tom Yorkhe. ( je sais pas si ça se voit, mais je sais jamais où placer le H dans Yorke ? )

 

Sur ce même album, on retrouve avec une joie non dissimulée : Chaos avec notre frenchie : Atlantique. Chaos. En voilà une chanson qu’elle est bien. Pour ceux qui avait capter la dédicace, j’ai installé ce morceaux sur mes critiques de……..Fight Club !! j’illustre pas avec n’importe quoi tout de même.

 

et vu que la première ne comptait pas et qu'on est tous dans notre periode Radiohead ( même Ed s'y met.... mais putain où va t'on? ):

 

Blow Out par Portishead et à la voix le fameux Tom Yohrke. Dans un premier temps, heureusement que portishead est créditer au générique pasque durant la chanson, on voit pas trop la difference entre la composition de Portishead et un orchestre de Jazz rock. Bah oui, c'est peut être ça LE TRUC. pour les connards qui écoutent Portishead en disant qu'ils aiment le trip hop.....ce morceau met les pied dans le plat: Portishead survole bien au dela, le trip Hop, qui n'est qu'un terme médiatique pour que le consommateur puisse s'identifier à un clan de consommateur à qui l'on vent tout les sous produit trip hop. Soit dit en passant, Beth Gibbons absente du morceau, est toujours aussi géniale en refusant de participer à ce genre de mascarade, même si superbe mascarade. Tout ce qu'elle veut c'est rester dans son coin, pennard, sans que personne la fasse chier.... bonne esprit.

retour