Hollow Man 

 

 

 

 

 

L’invisibilité réveillerait t’elle en nous nos pires penchants ? C’est en tout cas ce que semble croire le petit paulo. Verhoeven de son patronyme. Enfin, cette thèse, il la tient surtout dans ses interviews… pasque c’est pas dans le film qu’on peut la trouver. The Hollow Man, n’est pas Le Film de Paul. Loin de là. Il va s’en dire que c’est un bon petit film ou le méchant meurt à la fin, mais bon…. On voit bien que l’année 2000 est l’année de toute les concessions. Après Burton et son final monté à la mort moi le nœud et ses dialogues explicatifs pour bien faire comprendre aux niaitos que nous somme que le méchant, c’est pas le monstre mais c’est la méchante sorcière ( bouh qu’elle est pas belle !! ). Après De Palma et sa mission impossible : nous f aire gober que Mission To Mars est un film 100% depalmesque, c’est donc au tour de notre paulo continental.

 

Mais, qu’il est con aussi d’avoir fait un brûlot ultra gore et compliqué anti tout le monde, avec Starship Trooper. Après le mec y s’étonne que personne ne l’aime. Je vais te dire un truc Paul…. Si tu veux que tout le monde t’aime, arrhhEEEEttteu de montrer qu’on vit dans un monde totalement fasciste !! arrhhEEEEttteu de dire que le peuple est vraiment trop con et qu’il ne réfléchit pas assez devant les images qu’on lui balance. Si tu veux faire plaisir à tout le monde, réalise Virgin Suicide !! Tu verras….. tout le monde diras du bien de toi. Fait un truc bien cul cul plein de cliché pour adolescente narcissique attardée, ainsi critiques et public feront tes louanges. Avec Hollow Man, c’est vrai !! t’es sur la bonne voie. Mais putain !! t’as encore du chemin. 

 

 

 

C’est quoi cette histoire ? Un mec comme Kevin Bacon a besoin de devenir invisible pour se taper des meufs….. on nage en pleine fiction tout de même. Enfin bon. Sa thèse qu’il nous balance le temps d’interviews à la chaîne ( prenez tout vos mag et observez : pas un seul mot de travers, toujours les mêmes questions toujours les mêmes réponses, seul le titre du mag change….. faut plus s’étonner devant la pensée unique… d’ailleurs, paul Veroheven aurait du refuser de faire des interviews…. Mais c’est vrai, Hollow man est là pour redorer son image de néonazi car, c’est vrai qu’un mec  qui à reçut en pleine gueule les bombes des nazis ne peut qu’être lui-même qu’un nazi….. Trop cons les journalistes et leurs conception attarder de l’histoire ) est un thèse d’une évidence rare. C’est clair qu’être invisible est un pousse au crime. La plupart des homicides sont une résultante de l’invisibilité subjective d’individu en mal de reconnaissance. En d’autre mot : les meurtriers tuent souvent pasqu’il leurs semblent que tout le monde se fout de leurs gueules et qu’ils sont plus qu’invisibles pour la face du monde civilisé. Imaginez vous quelques années avec vos « amis ». Pendant ces années tout le monde fait la fête sauf vous, bien que vous soyez parmi eux. Vous êtes entourez mais, franchement tout le monde s’en fout de votre gueule. Que faites-vous ? Vous continuez à parler dans le vide ? Vous rigolez amèrement aux blagues des autres, qui de toute façon n’en on rien à foutre que vous rigoliez ? Vous n’êtes plus rien en fait !!!  la question ne se pose plus……. Vous êtes invisible et pour redevenir visible le seul acte possible est le crime : viol, vol, meurtre. Simple adéquation.

 

Mais cela, franchement, le film ne le montre pas du tout !! c’est bien de sortir Platon pour se la péter devant les frenchies ( imaginez vous bande de froggies si Verhoeven avait sortit comme référence La République, au public américain !! la bonne blague tout de même. Savent même pas qui est BHL, alors Platon !! Pensez-vous !! ). Mais quand on s’attend à une réflexion sur la manière dont est perçut chaque individu dans notre chère belle société de consommation,  y a de quoi être déçut.  Reste tout de même un bon petit film plein d’actions qui aurait put être réaliser par Reny Harlin ça n’aurait pas changé grand chose. Ça pète de partout, c’est génial, y a du sang ( La marque rouge de Verhoeven, le seul réalisateur mainstream à foutre autant de chaires et de têtes éclatées à coup de barre de fer, dans un film américain ) . Mais on reste sur notre faim. 

 

 

 

La scène du viol ? Première nouvelle !! y a un viol dans le film ? Ah ? l’est ou ? pasque moi, pervers comme je suis j’ai bien mater….. La seule scène qui aurait put être celle du viol, c’est le moment ou l’ex de Bacon se fait enlever sa petite culotte et…… merde ça va pas plus loin. La suite fait même penser qu’elle à fantasmé leur rencontre. On reconnaît là le fin publiciste, qui avait bien vendu plus d’un film sur le cul : Basic Instinct et surtout Show Girl, le seul film de l’histoire ou on ne trouve aucune scène de cul justement. Mais gros choc quand même pasque Paul il à dit que c’était le film le plus chaud de l’histoire, alors tout le monde à vu ce qu’il redoutait : du cul du cul du cul. Alors que non !! Donc le viol c’est des conneries et j’aurais du m’en douter. 

 

Pour les effets spéciaux. Bah…….. faut peut être pas exagérer non plus, sont cool mais y a mieux ( Starship et Le Seigneur Des Anneaux rahhh bientôt dans un an !! ). La vrai grande réussite du film, c’est la musique qui tue sa mère pasque là Gerry Goldsmith, c’est un peu la balle de la BO made in 2000. Un générique qui trou le cul et une bande sonore qui nous fait bien bavé pendant 2 h 15. Faut il que je parle aussi de la fin qui montre bien que Burton, Palma et Verhoeven, zèment pas trop travailler pour autrui. Trois films trois fins bâclées. Celle d’Hollow Man si elle est sans doute la plus réussi des trois techniquement parlant, c’est la moins originale : mon dieu Alien, Alien 3 !!

 

PS : y a une rumeur comme quoi le personnage de Bacon ne pouvait que mal finir en devenant invisible guy. Je sais pas vous, mais au début j’vois pas ce qu’il à de plus pourris que les autres. Son ex est une petite hypocrite carriériste, la vétérinaire est misanthrope, les techniciens sont tout aussi cynique ( ils discutent de ce qu’ils pourront tirer de la mort de Bacon ). Tous vont en plus révéler leurs véritables visages complexe mais pas si jolis que ça devant le monstre. Seul peut être l’amant de l’ex de Bacon ( Aaaaamuuuuuur Gloire et beauté !! Des mooooooooots qui font rêver !! ). Bacon est pas si méchant que ça et je tenais à le souligner. OK il se la pète,  mais pas plus que ça. Et tout mec normal qui se fait jeter par une meuf connaît l’énervement que cela provoque : genre : « tous des cons » C’est crétin mais tellement normal. N’en tenons pas rigueur au pauvre homme invisible.

 

PS II : Heu ? allez voir la version de James Wales : la vous aurez un putain de chef d’œuvre. Même la version de Carpenter est plus révolutionnaire ( Verhoeven pour quelques trucs devrait même lui être reconnaissant !! ). Sinon, allez voir Mission Impossible de De Palma et Fenêtre sur cour et retourner voir Hollow man, c’est assez rigolo se qu’il emprunte à ces deux films.

 

 

 

Alors c'est l'histoire de Platon qui veut enculer superman et en fait il se tape l'homme invisible......ah bon vous la connaissez?

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