«J'ai
un trou dans ma vie. Je l'ai toujours eu. J'ai tenté de le remplir avec la
famille, la religion et le travail communautaire. Rien n'a fonctionné. Je crois
que ce fauteuil est la réponse.»
Homer Simpson
Homer est un révolutionnaire
Non… vous ne rêvez pas…. Homer est un révolutionnaire, le véritable personnage subversif du dessin animé ET , sans nul doute de l’ensemble du Paf mondial. Y en à marre de voir tout ces putains de site veb sur ce pseudo anarchiste de Bart Simpson. Bart, n’est pas un anarchiste…. Mais un môme !!! Un môme, n’est pas un anarchiste, quand par exemple il met des pommes de terre dans le tuyau d’échappement d’une voiture de flic. C’est juste un enfant, qui fait des conneries. L’enfance n’est pas de l’anarchisme, où alors tous les mômes sont des anarchistes. « Oh bon alors ça va…. Si c’est le cas, ça ne sert à rien que je flip… Demain sera un jour meilleur » ( ou en tout cas, un peu mieux ). Arrêtons deux secondes.
Bart, tout comme les gosses n’aiment pas les contraintes, normal. Ce qui l’est moins, c’est l’attitude du père : Homer Simpson. Lui est véritablement subversif. Pour bien montrer que le père est plus extrémiste que le fils dans son « combat » contre la société. Transposons, si vous le voulez bien, les deux personnages dans la réalité réellement vrai. Que vois t’on ? :
- Un môme de huit neuf ans, faire des conneries. Ok une baffe et au lit.
- Un trentenaire qui passe son temps à boire, dormir et faire tout son possible pour ne pas allez bosser !!!! Dans la réalité, on appel ça un loser….
Et si l’un de vous adopte le même rythme de vie sans pour autant être au bout d’un moment exclu de la société : Qu’il lève la main !!!!!!! Là aussi est toute l’ironie. Homer est tellement sympathique, que les spectateurs l’adorent. Hors, je ne pense pas qu’ils l’adoreraient, si s’était l’un de leurs potes. Homer serait plutôt le genre de gars, dont on parlerait au passé : « Ah au fait, Homer qu’est ce qui devient ? » l’autre de répondre. « Homer ? Oh, il me semble qu’on la retrouvé dans un hôtel miteux éloigné de tous, dans son propre vomi. ». Un mec comme Homer, serait vu par ses congénères comme un incapable, adolescent attardé totalement irresponsable. Homer n’aurait en fait jamais eu de famille !!
Hors, dans un dessin animé, tout est permis. Et ce que se permettent les Simpson, c’est d’élever la paresse au rang de comportement totalement conforme à la société. Oh, bien sur, Flanders et surtout son collègue d’un épisode ( Gremlin ) le lui ont reprochés…. Mais au bout du compte, le premier est toujours son voisin bien aimé et ami. Quant à « Gremlin » : Il meurt. Voilà ce qui arrive lorsqu’on veut attaquer le model de vie d’Homer !!! Si tu critique la paresse, repend toi ou crève !!! Et ça peut être : c’est pas subversif peut être ? La plus belle utopie ( réalisable celle ci ) n’est pas celle de Che Guevara : c’est celle d’Homer. Et pour l’atteindre, tout comme le communisme, il faut un stade intermédiaire : Le Dude !!!!
La révolution selon Homer
À FAIRE AVANT DE MOURIR
1.
faire la liste
2.
manger un gros déjeuner
3.
faire un vidéo pour Maggie
4.
avoir une conversation d'homme avec Bart
5.
écouter Lisa jouer du saxophone
6.
faire mes arrangements funéraires
7.
faire la paix avec papa
8.
boire de la bière avec mes amis
9.
«écoeurer» le boss
10.
faire du deltapane
11.
planter un arbre
12.
un dernier souper avec ma très chère famille
13. être intime avec Marge
Les citations d'Homer