Ballenda de Yann Tiersen ( quand on parle d'Éric Satie, le début aurait put être du sati. )
Comptines
d'été n°1 de
Yann Tiersen
Comptines
d'été n°2
de Yann Tiersen
Comptine d'été n°3 ( on continue sur la lancée, mais sur un cd différent, en deux partie, l'une au milieu et l'autre vers la fin )
Cléo au trapèze de Yann Tiersen ( en un mot, fantastique. l'art de la suggestion en musique. dès les premières notes, on voit Cléo sur son trapèze, par la suite on s'inquiète tout de même de la prise de vitesse orchestré par ce diablotin de Tiersen ( à propos, vous savez pas pourquoi beaucoup d'internaute emploi les prénoms des musiciens? y couchent avec ou quoi? ))
Le banquet de Yann Tiersen ( Heu? lui non plus il a pas l'air d'apprécier les banquets.... c'est plutôt triste ce morceaux n'est il pas ? Oh et puis merde !! sachez que je fous tout le premier album de Yann Tiersen, c'est le plus grand )
La Rupture ( Claire Pichet za la voix ) de Yann Tiersen ( le phare, L'album qui l'envoi direct voir les mainstreams et Yann Tiersen, en grand timide ( y s'la pete un peu non? ) fuit imédiatement les plateaux et se réfugie dans le phare. Le Phare est donc, son album Breton. Mais la musique n'est toujours pas bretonne chui désolé. Par contre, le silence se fait souvent ( La dispute ) et c'est normal: L'ile D'ouessant. Si vous voulez fuire toute présence humaine: Ouessant. en plus de la solitude, vous avez pour le même prix: le vent force 8 et la pluie. le guano des goelands et la marée noire. l'ile parfaite quoi )
La dispute de Yann Tiersen ( Heu? c'est ça une dispute, pour lui.... même moi je me met plus en colere quand je me dispute.... l'est zen lui... enfin, c'est un trés beau morceau, "classique" )
C'était
Ici de
Yann Tiersen
La
noyée de
Yann Tiersen
Monochrome
(
Dominique A pour la
voix
)
de Yann Tiersen
Les jours heureux de Yann Tiersen ( on revient toujours au même; pouvoir évoquateur du morceaux, influence de Reich ou de Glass, un génie de l'arrangement des instruments etcc... )
L’Arrivée Sur L’Île de Yann Tiersen ( comme environs, toute ses musiques, L'arrivée sur l'île à un pouvoir évocateur extraordinaire qui ferais pâlir n'importe quelle destiny Child )
Les Bras De Mer ( Dominique A à la voix ) de Yann Tiersen ( la musique est superbe et les paroles sont..... belles, belles, belles comme le jours !! )