Chris Cunningham

 

 

 

Le monsieur qui est l’initiateur absolu de cette partie. C’est en découvrant par hasard un site ( le sien ? ) sur la grosse toile d’araignée dont on aimerait bien sortir un jour, que j’ai découvert, toutes les photos ( RAAAAAAAAAAHHHHHHHHH ) de tout ses travaux ( RAAAAAAAAAAAHHHHH ) …… Et beh !!! Fuck shit et merde. C’est le plus grand. C’est bien simple j’avais vu tous ses travaux in ze TV ( l’Internet du Xxe Siecle ) mais je savais qu’il en était responsable que de quatre clips ( Aphex Twin deux fois, Bjork et l’opportuniste Madonna qui fait tout comme Bjork ) puis la fameuse Pub Playstation ( mon idéale féminin est soit un coup d’crayon Mononoké, soit une « image de synthèse » : chui vraiment mal barré moi ) . Ces cinq là, donc, j’étais au courant. Pour le clip de Leftfield j’avais des doutes et pour le reste…. Ou bien, j’ai pas vu ( Pub Nissan par exemple ) soit chavais pas… pasque sur MTV avec le nombre de copieurs invraisemblable de merde ( remember le clip de Miami de ce Yes Man de Will Smith, qui avait piquer le « fondu enchaîné » informatique de Michel Gondry qui se fait franchement toujours tout pompé : Matrix. Remember le clip de Korn évidemment, merdique avec malheureusement Udo Kier, ce clip ayant piqué autant à Cunningham, qu’à Jeunet et son Alien IV, qui lui avait pompé sur Cunningham pour la naissance de son alien Mutant- remember Come To Daddy- Houla ça c’est de la phrases un peu incompréhensible mais dont le sens se tient !! ).

 

Donc, j’ai surtout découvert vraiment l’ensemble de l’œuvre naissante de ce futur géant ( niveau projet, faut s’attacher… entre un scénar de cyberpunk commencer y a 10 ans et qu’il finira que dans 10 ans et son travail avec Kubrick pour le futur « Spielberg » A.I- soit dit en passant, si ce connard de Spielberg préfère Lucas à Cunningham, moi je boycotte le film !!!! – Si Spielberg respecte vraiment l’œuvre de Kubrick. Cunningham sera au générique et les effets spéciaux tueront leurs mères putain de sa mère !!! ) sur ce site dont je n’ais pas relever l’adresse. Et là…..FUCK !!! Ce type est un génie, même s’il à fait un clip vraisemblablement pour Placebo ( faut bien qui bouffe merde ! ). OK, ça va mon enthousiasme !! Mais bon, ça fait pas avancer le Chlimibliklic..heu ? Pourquoi je considère ce type pour ce qu’il est ? C’est la seule personne au monde à créé des effets spéciaux indécelable !! Et je ne dis pas QUASI. NON !! Indécelable Point !!

 

 

 

On peut faire n’importe quel arrêt sur image ou des photos de ces œuvres….. On croirait avoir trouvé des humains mutants ( la Playstation, Come To Daddy ) on croirait avoir assisté à un documentaire sur les mœurs saphique des robots humanoïdes ( All Is Full Of Love ) et assister à une bonne chanson de Madonna. Mais non !!! Tout ça est faut !! Surtout la chanson de Madonna. Tout n’est qu’effets spéciaux génialement mise en scène par cet artiste des plus autistes ( il est passé à Nul Part Ailleurs y a au moins six mois…. Et dans le genre, on croirait voir un mix de Kurt Cobain et de n’importe quelle demoiselle super mimi mais ultra complexée pasqu’elle est brune et petite et non Blonde et grande avec des gros seins ) . Ce type est donc le plus grand des metteurs en scène d’effet spéciaux ( Cameron ? Bah, les petits gars, franchement, lui…. C’est un loser par rapport au gars Joe Cunningham ). De plus, ça ne s’arrête pas là.

 

Son univers !!! Bah oui, suite au visionnage de tous ses travaux, force est de constater, qu’il y a une Cunningham Touch. Qu’on retrouve bizarrement chez Aphex Twin avec qui il à travailler déjà deux fois. Si Twin, trafique les sons et recrache l’ensemble pour en faire un morceau totalement inédit dans l’histoire de la musique. Cunningham fait de même avec les images. Il prend des images, les colles à d’autres, les inverses et les déformes…. Comme Aphex Twin. Ce n’est donc pas un hasard, si les deux Billie boy se retrouve souvent. L’autre aspect de son univers, c’est l’aspect gentiment subversif. Que cela soit Come To Daddy ou « la colère des gosses est vraiment terrible », ou son trip voyeuriste technoïdes lesbienne avec cette narcissique de Bjork, ou encore, avec sa parodie des films machistes des rappeurs décervelés de la cote est ( voir de NTM : Benz Benz Benz ). Ou bien, et là j’anticipe largement, la critique du mannequinât exagéré au dernier degré : une jeune fille ( adolescente visiblement ) rachitique et surtout trafiquer sur ordinateur. Tout comme les pseudo « belles » tops models que l’on voit partout : des gamines, rachitiques totalement boulimiques et surtout totalement modifiées par ordinateur. Je ne crois pas que cela soit le discours de Cunningham ( ça serait trop beau ! ) mais le fait d’avoir pris une meuf dans une pub et de la retoucher numériquement pour que cela se voit ou en tout cas, que cela nous fasse douter de sa réelle existence, cette acte peut être tout de même assimiler une critique gentillette des retouches numérique sur les fausses toute belles de chez L’Oréal ( Virginie Ledoyen au naturelle est beaucoup plus mignonne franchement ). 

 

Suite

Retour