Pierre Desproges
Ah la la, Montand, qu'est-ce qu'il est resté simple pour quelqu'un qui a serré la main de Khrouchtchev ! Et alors ? Moi, mon oncle Gaspard, il a serré la main de Goering, il le crie pas sur tous les toits! Y s'écrase !
Au nom des trente millions de Français qui n'en on rien à foutre du sport et des sportifs, mais que le terrorisme musculaire des vingt-cinq autres millions contraint à ingurgiter présentement des tombereaux d'images, de son ou d'écrits consacrés aux gesticulations sudoripares d'une poignée de quadrumanes en caleçon. Je remercie vivement les tennismen qui se cassent une patte et les footballeurs qui ont la chiasse.
Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande.
Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. (dans, Vivons heureux en attendant la mort)
.Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. (dans, Fonds de Tiroir)
Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.
Jacques Lacan nous a quittés, trop tard sans doute par rapport à l'immensité de conneries qu'il avait encore à dire, et peu de temps avant Brassens, ce qui prouvent que ce n'est pas toujours les meilleurs qui partent les premiers. C'était notre rubrique : Moquez-vous des morts, y peuvent pas se défendre.
Je pense, donc tu suis.
Je sais que je suis paranoïaque, mais ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi. (dans, Vivons heureux en attendant la mort)
Judaïsme : Religion des juifs, fondée sur la croyance en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne, qui s'appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion musulmane, résolument monothéiste.
L'abus d'eau est d'autant plus dangereux qu'il entraîne à la longue, chez l'hydromane, une dépendance quasi irréversible. Certes, l'eau est plus digeste que l'amanite phalloïde et plus diurétique que la purée de marron. Mais ce sont là de futiles excuses de drogués. D'autres vous diront que la cocaïne est moins cancérigène que l'huile de vidange… N'en tenez pas compte. Ménagez votre santé. Buvez du vin, nom de Dieu ! (dans, Fonds de Tiroir)
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. ainsi, il souffre moins.(dans, Dictionnaire superflu)
.La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale.
Update !>La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard. (dans, Vivons heureux en attendant la mort)
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
.La superficie de l'Afrique impose le respect. A part l'Amérique, l'Asie, l'Europe et, à moindre titre l'Occitanie, peu de continents peuvent se vanter d'être aussi vaste.
Le Capital de Karl Marx, c'est comme l'annuaire : On tourne quelques pages et on décroche...
Le jour de la mort de Georges Brassens, j'ai pleuré, alors que le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules !
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes. (dans, Manuel du savoir-virre)
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
Plus le Gradé a de barrettes, plus le salut doit être servile (dans le Manuel du Savoir-Vivre à l'usage des rustres et des malpolis)
Pourquoi ce nom d'Académie Française ? C'est la question que tout le monde se pose sauf les académiciens français qui s'en foutent du moment qu'ils n'ont pas froid aux genoux...(dans, Manuel du savoir-virre)
Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal.
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. (dans, Fonds de tiroir)
Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes. (dans, Dictionnaire superflu)
Quelle est la différence entre un psychotique et un névrotique ? Le psychotique est celui qui sait que 2+2 font 5 et qui s'en fout. Le névrotique est celui qui sait que 2+2 font 4 et ça le rend malade.
Suicidez-vous jeune, vous profiterez de la mort.
Torture : nom commun féminin, mais ce n'est pas de ma faute. Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (dans, Dictionnaire superflu à l'usage de l'élité et des bien nantis)
Toute la vie est affaire de choix. Cela commence par : "la tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "le chêne ou le sapin ?"
Vous pouvez railler, mais n'oubliez jamais qu'un jour ou l'autre, c'est celui qui raille qui l'a dans le train. (dans, Vivons heureux en attendant la mort)